“Le mécénat ? Ce n’est pas notre priorité cette année.” Dommage… c’était peut-être votre meilleure opportunité d’inspirer.

Dommge...

Beaucoup d’entreprises, pourtant engagées, considèrent encore le mécénat comme accessoire, déconnecté des enjeux business.
Et si c’était tout l’inverse ?

Un mécénat structuré, ancré dans votre stratégie, peut devenir un véritable levier de performance et d’impact.

Pour incarner vos valeurs et créer une culture fédératrice en interne
◾ Un puissant moteur d’engagement des équipes et d’attractivité des talents.

Pour renforcer votre ancrage territorial et votre « licence to operate »
◾ 96 % des Français attendent des entreprises qu’elles aient une responsabilité territoriale. (Harris Interactive & ESS France, 2022)

Pour nourrir votre image de marque engagée
◾ 73 % des consommateurs ont essayé, ou sont prêts à essayer des marques qui ont un impact environnemental ou social plus positif. (Kantar Sustainability Sector Index, 2025)

➡ Pour rassurer vos investisseurs
◾ 71 % estiment que l’extra-financier (ESG, durabilité) doit être intégré à la stratégie des entreprises. (PwC, 2024)

En bref, le mécénat, ce n’est pas un « plus », c’est un pilier stratégique.


👉 Et si vous en faisiez un marqueur différenciant de votre leadership ?

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