La fondation d’entreprise incarne une vision stratégique et engagée du mécénat

La fondation d'entreprise est-elle la voie royale du mécénat ?

Une fondation d’entreprise permet de structurer des actions de mécénat, tout en favorisant un impact sociétal durable. Incarnation de la stratégie et des valeurs de l’entreprise, elle porte son engagement en faveur de causes d’intérêt général, telles que l’éducation, l’inclusion sociale, la culture, l’environnement ou le sport, au plus près des territoires sur lesquels l’entreprise agit.

Créer une fondation, c’est aussi se doter d’un puissant levier de cohésion interne et d’image de marque. En impliquant ses collaborateurs, elle devient un outil d’attraction et de rétention des talents, tout en renforçant leur sentiment d’appartenance.

Face aux grands enjeux sociaux et environnementaux, la fondation est plus qu’un simple engagement. En travaillant l’articulation entre les stratégies mécénat et RSE, et en développant des synergies créatrices de valeur, elle est un investissement stratégique durable pour la société et l’entreprise.

💡 Vous souhaitez en savoir plus sur la structuration de votre mécénat via une fondation d’entreprise ?

Contactez-nous, nous serons ravis d’en parler plus en détail avec vous.

Retrouvez en commentaire ici l’article « Fondation d’entreprise : la voie royale du mécénat » d’Emilie Valès dans Le Nouvel Economiste. Cet article, riche en témoignages, offre une vision concrète et inspirante du véritable levier stratégique qu’est la fondation d’entreprise.

#Fondation #Mécénat #Philanthropie #RSE

Partager l'article :

Poursuivez votre lecture

On entend souvent qu’allier mécénat et communication serait suspect :❌ Mal vu par le grand public❌ Mal perçu en interne❌ Risqué pour des entreprises qui préfèrent “rester discrètes” de peur d’être accusées d’opportunisme Et pourtant, ne pas communiquer, c’est parfois prendre le risque inverse : celui d’un mécénat marginalisé, incompris, …

Vraiment ? Regardez TOMS Shoes. En 2006, Blake Mycoskie revient d’Argentine bouleversé par les enfants qu’il voit pieds nus. Il revend sa petite entreprise de e-learning pour lancer TOMS depuis son appartement avec une idée simple :One for One : une paire achetée = une paire offerte ✨ 19 ans …

Besoin d’accompagnement dans

démarche mécénat ?

ET SI

NOUS

EN PARLIONS ?

Nathalie Prieur

06 23 01 60 02

nprieur@simplyforgood.fr


    contact